Partager :
Au départ dans le domaine de l'élevage agricole, Gaëtan Busson a pris le virage, il y a quelques années, du métier de moniteur Auto/Moto.

photo-avril-2021.png

Poussé par sa passion de la conduite et son envie d'enseigner, il crée en 2019 sa propre auto-école à Courtenay : Auto-Moto du Gâtinais. "J'ai été animé par l'envie d'entreprendre, la possibilité d'atteindre une certaine forme de liberté et l'envie de gérer ma propre entreprise. C'est une très belle expérience, une aventure qui commence très bien malgré le contexte actuel."

Installé depuis maintenant 2 ans, son activité s'est bien développée, ce qui lui a permis d'embaucher un moniteur à temps complet, une secrétaire en apprentissage, et bientôt une monitrice à temps partiel.

Lors de sa création, Gaëtan Busson avait obtenu le soutien d'Initiative Loiret, qui lui avait accordé un prêt d'honneur de 12 000 €. Ce financement lui a donné la possibilité d'améliorer son outil de travail, et cet apport de trésorerie confortable lui a permis de se lancer plus sereinement.

"Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas m'être lancé. Initiative Loiret m'a fait confiance et j'espère, lorsque je serai bien en place, leur rendre la pareille. Je tiens aussi à remercier mon parrain. Il m'a soutenu et conseillé, il a su se montrer présent et apporter ses connaissances lorsque j'en ai eu besoin."

Consulter sa Page Facebook
Consulter son Site Internet